Pour voir une note, la survoler avec la souris 1)
Carnet numérique (Espagne)
Ce projet repose sur la tenue du téléatelier d'Alain pour la saison 2025. J'assiste Alain en assurant le fonctionnement du site, ce qui fait que j'en ai une perspective particulière en contribuant à la conception de l'atelier et en même en tant participant 2).
Au cours de la saison 2025, Alain nous propose de réaliser un carnet de voyage à partir des documents numériques et des souvenirs qu'il a accumulés. Il a proposé 6 étapes d'un voyage de carnettiste dans une Andalousie qu'il connaît bien pour pour l'avoir parcourue seul ou avec des groupes pendant des dizaines d'années (les stages duraient une semaine)
Depuis le début de ce télé-atelier, je tente, avec plus ou moins de succès, de jouer le jeu de la “recherche du sens” évoquée dans la conclusion de son billet “Le véritable trésor, c’est peut-être ce que notre carnet révèle de nous-mêmes…” publié le 26 septembre 2025. J'ai alors remis en chantier et réviser la rédaction de ma quête personnelle de recherche d'une réponse à la question “que m'apporte un tel tele-atelier en tant qu'aspirant carnettiste de salon” … On en était à l'étape de Séville.

Discussion