start

Accueil

Avertissement pour ceux qui consultent le site depuis un téléphone ou une tablette : on accède au menu des pages depuis le bouton Panneau latéral

suite à un plantage (un peu de ma faute, installation sans précaution d'une extension), je remonte le site en en profitant pour le nettoyer


Quand le confinement est arrivé, j'ai arrêté de compléter ce site, et ai aidé Alain Marc dont je n'ai pas pu suivre le stage au Portugal -il n'a pas eu lieu- à assurer le contact avec ses habitué.e.s en tenant un wiki sur ses séances virtuelles.

Bon je me remets en cette fin d'été et début d'automne 2020 à ce site en faisant le point sur mes lectures sur la couleur dans la section théories.

Ce wiki est un carnet de notes de mon initiation, découverte et exploration de l'aquarelle. Je l'ai commencé un soir de mars 2016 peu après avoir décidé d'en faire un de mes passe-temps de retraité.






Je suis attiré par l'aquarelle de voyage qui se prête au travail rapide dans la nature en petit format comme ci-dessus, mais pas que, l'atelier a du bon.

Au sujet de ce wiki

Je gère moi-même ce wiki sur un pc de récupération à la maison. le wiki est installé à l'aide de younohost.

Il est réalisé avec le logiciel dokuwiki, c'est un logiciel libre de très belle qualité. Les textes en bleu sont des liens externes ou internes, cliquez dessus pour les suivre, en haut de la page il y a une piste des pages visitées, elle permet d'ouvrir rapidement une page déjà visitée au cours de la session, vous pouvez aussi utiliser les flèches de retour en arrière de votre fureteur. Les textes en bleu précédés de l'icône globe terrestre sont des liens externes.

Vous constaterez avec plaisir (j'espère) qu'il ne contient aucun lien publicitaire et qu'il est indépendant des sites dits de réseaux sociaux capturant à votre insu votre intimité. Ne cherchez pas, il n'y a pas de bouton j'aime ni de lien d'abonnement, il ne vous piste pas, mais vous pouvez communiquer le lien à qui vous voulez, vous n'êtes même pas obligé de me le dire. Ma démarche doit tellement à ce que j'ai trouvé ailleurs, qu'il est naturel pour moi de considérer qu'elle fait partie du bien commun (en toute modestie quand même) sans lequel rien de ce qui est ici n'existerait.

Vous trouverez sur le site https://linuq.org/ des discussions et conseils pratiques sur l'auto-hébergement.

Entrer votre commentaire. La syntaxe wiki est autorisée:
U B N J J
 
  • start.txt
  • Dernière modification: 2020/11/01 20:41
  • de dp